Clubs du collège

Voici la liste provisoire des activités proposées par l'équipe éducative du collège. Ces activités sont cette année ouvertes à tous les élèves sauf mention contraire.

Inscription en vie scolaire ou auprès des enseignants responsables.

La Chorale  : Tous les lundis de 12h30 à 13h25 en salle de musique.
Club animé par Mme Bronchart.
Les élèves aimant chanter sont les bienvenus, mais également les instrumentistes (guitaristes ou autres
qui pourraient accompagner les chanteurs).

Le club « Jardin » : Tous les mardis de 12h30 à 13h25 près des bacs de permaculture devant la salle des professeurs.
Venez semer, planter et faire grandir des fleurs, des légumes et des fruits.
Club animé par : Mme Sauret, Mme Combel, M. Kerbati et Mme Berthier.

L’atelier journal : Le mardi de 12h30 à 13h25 au CDI.
Atelier animé par Carla LONJON, AED en préprofessionnalisation en Lettres et Mme LACHAIZE, professeur documentaliste.
L’atelier invitera les élèves à la rédaction d'articles de journaux sur des sujets d'actualité

Conversation en anglais : tous les lundi de 12h30 à 13h25
Club animé par les enseignants d'anglais.
Public concerné : Elèves de 3ème motivés pour pratiquer davantage la langue anglaise et apprendre la culture anglophone.

Le club débat : venez débattre d'un sujet d'actualité. Un mardi par mois.
Publié le 23/03/2023
Modifié le 23/03/2023