Un Printemps du Livre au collège
Le Printemps du Livre est passé par le collège et nous a permis d’accueillir deux auteurs ce vendredi 22 mars 2019 :
Simon Van der Geest a rencontré la classe de 4°E autour de son roman Spinder, traduit du néerlandais : une histoire de lutte fratricide autour d’une cave et d’un secret bien trop lourd à porter pour deux jeunes garçons...Les élèves ont brillamment questionné en anglais l’écrivain sur son roman et son métier, aidés pour les réponses de Michèle sa traductrice.
Des booktubes autour de l’histoire de Spinder seront bientôt visibles sur ce site. Voici le premier
La bibliothèque Romain Rolland a accueilli la classe de 6°C et les CM1-CM2 de l’école Romain Rolland, pour une rencontre avec Olivier Ka, autour de ses « chroniques d’Hurluberland ».
Un beau moment d’échange, puisque les sixièmes ont joué un conte issu du recueil travaillé dans le cadre du projet conte avec les Arts du Récit. Les primaires ont lu un conte écrit par la classe entière, et Olivier Ka a cloturé le ballet des questions avec la lecture de « Breloques », un récit plein de drôleries et introuvable en librairie.
Un grand merci au PRINTEMPS DU LIVRE de Grenoble !
Le Printemps du livre de Grenoble est une manifestation organisée par la Ville de Grenoble – Bibliothèque municipale, en partenariat avec les librairies de Grenoble, le Ministère de la culture (DRAC-Auvergne-Rhône-Alpes), Le Centre National du Livre – CNL, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Isère, la Metro, le Rectorat de Grenoble, l’Atelier Canopé 38 et de nombreuses associations culturelles.
Les professeurs qui ont encadrés et préparés les élèves à ces rencontres :
Mme Müller, professeur de français en 4°E
Mme Hermann, professeur d’anglais en 4°E
Mme Rey, professeur de français en 6°C
Mme Lachaize, documentaliste

Simon van der Geest, son interprète michèle et sa boîte d'insectes

Olivier Ka sous le feu des questions