Voyage à Barcelone

Une cinquantaine d'élèves de classe de 4e sont partis du dimanche 5 au vendredi 10 mai à Barcelone. Au programme sport et culture.

Voici la présentation qui a été faite du voyage aux parents.

Voici quelques photos et détails des activités réalisés pendant ce voyage. Nous attendons avec impatience le journal de bord que chacun aura à réaliser. Vous pourrez venir voir des photos, vidéos, pendant la journée des talents le 14 juin.

Après un long voyage de quelques 9h nous sommes arrivés Barcelone pour le petit déjeuner. Au menu « chocolate con churros »

Thumbnail

Après une promenade en ville dans les ramblas et le marché de la boqueria nous avons pique-niqué sur la plage.

Mardi 7mai

au programme, visite à vélo de la ville. Nous avons parcouru la plage du nord au sud. Ensuite nous avons eu la chance de visiter la « casa batlo »véritable œuvre d’art de Gaudi.

Thumbnail

Le mercredi 8 mai nous partons pour le monastère de Montserrat qui se trouve dans un parc national. C'est un massif rocheux isolé. Un groupe part pour une randonnée de 3h vers le St Jerome, le sommet culminant du massif. Un autre groupe monte au dessus du monastère pour une randonnée d'une heure tandis qu'un troisième groupe préfère assister à l'office célébré juste pendant notre présence avec des chants typiques des moines du monastère.

Thumbnail

L'après midi, nous allons visiter le camp nou, stade du FC Barcelone. Visite très attendue de plusieurs élèves.

Nous terminons cette journée tournée vers le sport par un entrainement de "Castellers" dont l'objectif est de faire des pyramides humaines.

Jeudi 9 mai.

Dernier jour du voyage. Au programme, parc de la Ciutadella et sa magnifique fontaine

Thumbnail

Nous nous sommes séparés ensuite en 2 groupes pour faire les derniers achats et visiter la Sagrada Famillia, oeuvre gigantesque de Gaudi, qui n'est pas encore terminée et est donc encore en travaux

Thumbnail

Nous avons poursuivi par un petit déplacement en métro pour aller prendre un cours de flamenco. Le dynamisme des intervenante a fait oublier leur fatigue aux élèves qui se sont pris au jeu

Thumbnail

Pour terminer, après un dernier trajet en vélo, nous avons pris notre dernier pique-nique sur la plage avant de remonter dans le car du retour. Preuve que les élèves n'étaient pas assez fatigués, ils se sont lancés dans une partie de balle aux prisonniers.

Thumbnail

Avant de partir, petit bilan et explication de ce qui sera attendu comme production après le retour à Grenoble.

Publié le 21/10/2019
Modifié le 21/10/2019