Hip Hop en couleurs : EPS, arts plastiques, 6ème, 3ème autour de la danse

Le projet interdisciplinaire Hip Hop en Couleurs, mettant en lien l'EPS et les arts plastiques a conduit les élèves de la classe de 6ème E et de 3ème B à s'immerger dans la danse Hip Hop.

Accompagnés de Mme Lachaize (Documentaliste et responsable culture), de Mme Combel (professeur d'arts plastiques), de M. Guerry (professeur d'EPS), et de Sylvain Nlend (Compagnie Citadanse), les élèves ont pu s'immerger dans un travail partagé entre ateliers de danse, préparation des décors papiers et numériques, customisation de tee-shirts, spectacle de Bouba Landrille Tchouda dans le cadre du Hip Hop Don't Stop Festival à Saint-Martin d'Hères.

Le tout a abouti à une représentation de la classe de 6ème E auprès de la 6ème B (et à un beau moment de partage) et à une séquence photographie encadrée par les élèves de 3ème B.

Le résultat encourage cette année la préparation d'un nouveau projet enrichi avec les compagnies Citadanse et Break Theater autour de classes de 6ème et de 3ème. D'autres matières viendront apporter un regard complémentaire au travail artistique des élèves avec l'histoire-géographie et le français.

Voici le lien vers un extrait vidéo du travail des élèves de 6ème C

Publié le 09/10/2022