Les élèves du projet AGORA Y'NOVE passent à la radio

Elles ont répondu à des questions se rapportant à la façon dont la parole de leurs camarades a été recueillie tout au long du printemps 2021 mais aussi à la journée du lundi 31 mai, lors de laquelle des agoras ont été organisées dans chacune des 23 classes de l'établissement'.

Voici le lien vers le podcast de l'émission

Les quatre projets suivants ont été retenus par les élèves. Ils sont financés à hauteur de 2100€ et accompagnés à concurrence de 60 heures par les partenaires que sont l’AFEV, les Francas de l’Isère et la ville de Saint-Martin d’Hères.

-Distributeur de serviettes hygiéniques dans les toilettes des filles : le projet suit son cours. Les élèves en section professionnelle ferronnerie-chaudronnerie du lycée Pablo Neruda ont vocation à réaliser le distributeur pour une installation et une mise en fonctionnement à la rentrée des vacances de la Toussaint 2022. La fourniture en serviettes demeure à déterminer. Des partenariats sont à envisager : association ‘Bon sang’, CPEF, maisons de quartier notamment. Référent du projet au sein du collège : Madame Bareche.

-Création d’un club de foot mixte : le projet est opérationnel. Les entraînements ont lieu tous les jeudis soir au stade Robert Barran de 16h30 à 17h30. Un éducateur sportif de la ville de Saint-Martin d’Hères est mis à disposition pour ce faire. C’est très appréciable. Une quinzaine d’élèves est intéressée. Référent du projet au sein du collège : Madame Bareche.

-Sorties paintball et jeux de stratégie (laser game en extérieur). Les modalités demeurent à construire. Point sera fait le lundi 14 mars sur le projet. Une proposition fin juin-début juillet pourrait être faite. Référent du projet au sein du collège : Monsieur Laborie.

-Création d’un escape game géant au sein du collège. Les modalités demeurent à construire. L’objectif est d’organiser l’escape game à la fin de l’année scolaire. Le thème retenu par les élèves est Harry Potter. Référent du projet au sein du collège : Audrey Vial.

Publié le 07/06/2022
Modifié le 07/06/2022