Nos Jeunes Arbitres aux championnats de France UNSS des Lycées Professionnels

Pendant ces trois jours, nous avons approfondi l'apprentissage des différentes règles et annonces pour arbitrer le championnat de France UNSS des lycées professionnels. Il est stressant d’arbitrer des championnats de France car il y a beaucoup d’enjeu et de pression entre les équipes.

Antoine a actuellement le privilège d’arbitrer la finale des garçons entre Rennes et Poitiers. Rennes 39- Poitiers 31, mais il reste encore le double qui peut tout faire basculer entre 45 et 60 points.

Remontada et victoire improbable de Poitiers 60-58!

Quelle finale!!!

Aucune erreur d'Antoine et de son co-arbitre malgré la tension de ce match très très serré !

Leo a été validé jeune arbitre au niveau académique et Antoine jeune arbitre de niveau national. Une très belle réussite pour nos deux élèves qui ont démontré durant ces 3 journées de très belles aptitudes pour officier en compétition UNSS comme fédéral.

Ils ont la chance d'être retenus comme juges de lignes pour la rencontre Adidas Alpes International Tour organisée la semaine prochaine à Voiron avec les meilleures joueurs et joueuses européens de moins de 19 ans. Des délégations asiatiques (Indonésie, Malaisie,...) sont attendus et le niveau de jeu promet d'être très élevé.

Publié le 11/04/2022
Modifié le 11/04/2022