Saison des CROSS : district 16 novembre et départemental 23 novembre

Lors des deux derniers mercredis, c'est une vingtaine d'élèves qui a pu représenter les couleurs de l'AS Fernand Léger lors des deux temps fort du cross dans le bassin grenoblois.

Sous une belle météo d'automne, ils ont d'abord pu se confronter aux élèves des autres collèges du district nord (16 établissements) au Parc de Fiancey à Saint Egrève.
Quelques places d'honneur ont été acquises alors que tous réalisaient un beau parcours parsemé de buttes boueuses et de paysages agréables autour du lac. Chacun a pu tester ses limites et identifier une allure de course à sa mesure.

Puis ce mercredi 23, au Parc Paul Mistral de Grenoble, nos élèves ont pu retrouver les plus de 3000 participants au Cross départemental. Sous une météo beaucoup plus fraîche et humide, les filles comme les garçons ont pu courir dans des effectifs beaucoup plus importants (plus de 200 élèves par vague de course) sur un terrain plat mais exigeant de part le niveau des autres élèves.

Encore bravo à toutes et tous, rendez vous pris lors des prochaines rencontres par activité (escalade mercredi 30 novembre, tennis de table mercredi décembre, et badminton en équipes mixtes mercredi 14 décembre pour la rencontre "papillotes")

Les principaux résultats apparaîtront en pièce jointe.

Résultats cross district et cross départemental
Publié le 25/11/2022
Modifié le 26/11/2022