Osez le Nordic classes de 5ème 05 au 08 mars 2019

Du 05 au 08 mars dernier, chaque classe de 5ème du collège a pu bénéficier d'une journée d’initiation au ski de fond dans la station d'Autrans. Ceci dans le cadre du projet "Osez le Nordic" et du PICC proposé par le Conseil Départemental.
Sous une météo très clémente, les collégiens ont ainsi pu réaliser de très beaux progrès dans différentes compétences liées au ski alternatif ou en skating selon leur niveau de départ.
Apprendre à se relever, à glisser, à tourner, à descendre ou encore à passer une rupture de pente ou à sauter ont constitué des apprentissages ludiques dans un cadre montagnard peu fréquenté par certains de nos élèves.
C'est ainsi que le jeudi 07 mars, les élèves de l'UPE2A ont pu s'intégrer à ce dispositif et partager avec les autres les plaisirs de la glisse sur le plateau de Gève.

Publié le 13/04/2019
Modifié le 13/04/2019