Préparation ASSR en 5e et angles morts des bus

Afin de préparer l'ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière 1er niveau, qui se passe en fin d'année de 5e) et de sensibiliser les élèves aux angles morts des bus de ville, les élèves de 5e ont tous bénéficié mardi 8 décembre de l'expertise des animateurs de l'association ADTC-se déplacer autrement.

Pendant une heure, ils ont eu un questionnaire imagé sur les règles de déplacement à vélo, trottinette et à pied.

Ensuite, ils ont pu bénéficier d'un bus, prêté pour la journée au collège, afin de visualiser en vrai ce qu'est un angle mort et ainsi bien voir quand un chauffeur de bus peut ou pas voir un piétons, un cycliste.

Enfin, ils ont suivi un atelier sur le fonctionnement d'un vélo et les noms et utilisations des différentes pièces.

Espérons que cette séance leur sera utile et qu'il pourront ainsi plus en sécurité se déplacer à vélo pour aller au collège.

Des ateliers de réparation de vélo se mettront en place au printemps. Plus d'information à venir

Publié le 06/01/2021
Modifié le 06/01/2021