Séjour de découverte linguistique et culturelle à Madrid

Jour 1

Le voyage en autocar s'est très bien passé. Aucun incident n'est à signaler. La frontière a été franchie peu après 7 heures du matin et nos élèves et leurs accompagnateurs sont arrivés à Madrid à 14 heures 45. Après un pique-nique et une promenade au parc du Retiro, sont au programme en cette fin d'après-midi la découverte de la gare d'Atocha ainsi qu'un dîner dans les familles d'accueil.

Jour 2

Ce matin, les élèves ont visité le musée de la Reine Sophie puis la "Casa Encendida. Après avoir goûté d'un délicieux chocolate con churros ils ont assisté comme prévu à un spectacle de flamenco

Jour 3

les élèves ont eu une visite guidée de Madrid de las Austrias et ont ainsi bénéficié d'une belle découverte des différents quartiers madrilènes. Ils ont ensuite pu profiter d'un temps libre dans le centre-ville ensoleillé de Madrid. Enfin, ils ont visité le célèbre et très intéressant musée du Prado et tout particulièrement découvert de visu EL DOS Y TRES DE MAYO de Goya ainsi que LAS MENINAS de Velasquez.

Jour 4

La journée à Tolède a été très belle avec un beau soleil. Nous avons visité le musée del Greco de façon guidée. Les élèves ont apprécié et ont su poser des questions en Espagnol. Après un temps le repas, nous avons pu réaliser une jolie promenade dans Tolède et découvrir toute la belle architecture de la ville. Le paysage médiéval a séduit nos élèves. Ensuite, les élèves ont pu visiter une synagogue et le musée Sefardi. Cela aura permis de traiter du contexte historique de l'Espagne dont le lien entre les rois catholiques et les trois principales religions en Espagne. Les élèves ont été très intéressés et intéressants

Jour 5

Hier matin, les élèves ont eu la surprise de pouvoir observer, voir de près et de se promener autour du stade Santiago Bernabéu. Ils ont ensuite visité la banca de Moneda y timbres. "Après cette visite, nous sommes allés manger au Parc du Retiro avant un temps libre à la Plaza Mayor. Enfin, nous sommes allés dîner au restaurant. Le repas a été copieux et apprécié", poursuivent les professeurs accompagnateurs.

Les élèves et leurs professeurs ont quitté Madrid hier soir vers 22 heures.

Publié le 02/03/2023
Modifié le 02/03/2023