Séjours "espaces naturels sensibles" à Autrans

Pour le séjour 2019, nous avons été accueillis pour la deuxième fois au centre "Le Vertaco" de la ligue de l'Enseignement Isère. Un grand merci pour l'accueil et pour l'aide apportée lors de nos séjours (particulièrement le dernier qui a été bien agité).

Les élèves ont commencé leur séjour par une superbe randonnée en direction de l'Espace Naturel Sensible de la Molière.

En arrivant à Plénouze

Tout au long du trajet et au sommet ils ont pu découvrir les spécificités de la géologie et de la faune locale

Les lapiaz

Les fossiles
Thumbnail
Des traces d'animaux : lequel ??

A la suite de la randonnée, l'installation dans les chambres, les douches et le repas sont au programme.

La soirée s'est poursuivie par une très belle séance de contes.

Le lendemain, le matin a été consacrée à un rallye découverte du village d'Autrans, de son histoire et de son architecture.

Au retour, un grand champ labouré a servi de prétexte à un exercice de mathématiques qui sera terminé en classe.

Enfin, le séjour s'est terminé par une séance de Land-Art qui a permis aux élèves de montrer toute leur créativité (voir article dédié).

Publié le 15/03/2020
Modifié le 15/03/2020