Séjours "Espaces Naturels Sensibles" Autrans 2021

Une nouvelles fois les élèves de 6e du collège ont pu participer à un séjour de 2 jours dans le centre "le Vertaco" à Autrans. Au programme du séjour :

- une randonnée au plateau de la Molière, Espace Naturel Sensible du département de l'Isère. Seul un groupe n'a pas pu montre à cause du mauvais temps. La randonnées est encadrée et animée par des Accompagnateurs Moyenne Montagne qui nous font découvrir les secrets de la faune et de la flore locale. Un groupe a peut-être pu voir des traces de loup...

- le premier jour se termine par une soirée contes très appréciées des élèves.

- le deuxième jour est riche en activité : visite d'une ferme pédagogique avec traite des vaches, mini-ferme et dégustation de lait. Visite commentée d'Autrans avec son village olympique, son centre bourg..... L'après midi a été consacrée à une course d'orientation en autonomie surveillée et à une séance de Land Art

Nous avons fait le bilan de ces séjours de retour sur Grenoble. Les affiches seront présentées bientôt.

Publié le 26/10/2021
Modifié le 26/10/2021